Actu-Medecine.com

Page Contact - L'importance de l'Agrandissement du Pénis
Le Relâchement Musculaire, un Antistress très Efficace - Démarches à suivre pour éviter les produits contrefaits

Comment Diminuer votre Haut niveau de Cholestérol
4.5-5 sur 19 Avis

Comment Diminuer votre Haut niveau de Cholestérol

On dit qu'il y a un « bon » et un « mauvais » cholestérol, mais comment expliquer ce phénomène qui cause tant de troubles dans le corps et qui est généralement chronique ?

Le cholestérol circule dans votre sang à l'aide des protéines et quand les deux sont combinés, on appelle ça des « lipoprotéines ». Il existe donc des lipoprotéines protectrices et des lipoprotéines dangereuses.

Les lipoprotéines dangereuses conduisent le cholestérol du foie vers les cellules de votre corps qui en ont besoin. Mais si la quantité de cholestérol transportée dans les cellules est trop élevée, l'excès s'accroche aux parois des artères, causant ainsi des problèmes dans vos veines et vos artères. C'est pourquoi on appelle ce phénomène le « mauvais » cholestérol.
Les lipoprotéines protectrices quant à elles, transportent le cholestérol en retour, des cellules vers le foie pour être ou bien évacué de votre corps en tant que déchet, ou bien tout simplement dispersé et défragmenté afin de ne plus causer aucun excès. Ceci est donc appelé du « bon » cholestérol et plus haut son niveau serait, plus bénéfique cela est pour votre organisme.

Pourquoi doit-on diminuer notre niveau de cholestérol ?

Un haut niveau de cholestérol pourrait causer de graves problèmes de santé et des maladies très graves comme l'étroitement des artères, les attaques cardiaques et plusieurs maladies cardiovasculaires graves.

La principale cause serait le stockage du cholestérol sur les parois des artères, ce qui cause donc la diminution de la circulation du sang vers le cœur, le cerveau et d'autres parties de votre corps. Ce phénomène risque aussi de causer le développement des thrombus dans le sang dans n'importe quel vaisseau à n'importe quelle partie du corps.

Ce trouble augmente aussi les risques d'une coronaropathie (lorsque la circulation du sang dans le cœur est soit bloquée ou interrompue, ce qui cause de fortes douleurs thoraciques ou au niveau du bras, ainsi que l'angine de poitrine lors d'une activité physique ou dans des situations stressantes.

Quand douter d'un haut niveau de cholestérol ?

Vous risquez de souffrir du »mauvais » cholestérol si vous remarquez l'un des symptômes suivants :
  • Si vous avez souffert d'une attaque cardiaque ou une coronaropathie.

  • Ayant des antécédents héréditaires ou un membre de la famille souffrant de maladies cardiovasculaires à un jeune âge.

  • Ayant un membre de la famille ayant déjà souffert d'un haut niveau de cholestérol.

  • Si vous avez des problèmes de surpoids/obésité.

  • Ayant une maladie qui pourrait déclencher le haut niveau de cholestérol comme l'hypertension artérielle ou le diabète.