Actu-Medecine.com

Comment Diminuer votre Haut niveau de Cholestérol - Page Contact
Démarches à suivre pour éviter les produits contrefaits

Le Relâchement Musculaire, un Antistress très Efficace
4.5-5 sur 17 Avis

Le Relâchement Musculaire, un Antistress très Efficace

Cette technique de relaxation aide à relâcher tous les muscles du corps, elle favorise un stretching complet des muscles les uns après les autres pour permettre au corps d'apaiser ses tensions et au cerveau de retrouver sa stabilité lors d'une situation stressante.

Astuces pour réussir son relâchement musculaire ?

Choisissez un environnement confortable et chaleureux, mettez-vous à l'aise en position assise ou allongée, fermez les yeux, ensuite respirez lentement et doucement, remplissez bien vos poumons et expirez par la bouche lentement tout en gardant un même rythme.

Concentrez-vous sur tous vos muscles un par un et si vous n'arrivez pas à bien vous focaliser sur un muscle, choisissez-en un autre.
Une musique douce vous aiderait beaucoup à vous concentrer et à vous relaxer convenablement et même si vous ne remarquez pas tout de suite le résultat, continuez à pratiquer la même technique jusqu'à vous sentir plus relax.

Afin de bien assurer des résultats rapides et agréables, essayez de maintenir l'étirement d'un seul membre/muscle pour quelques secondes, puis relâchez-le et passez au muscle suivant jusqu'à passer par tout le corps puis recommencer depuis le début et surtout, essayez de garder le même ordre d'étirement.

Comment pratiquer le relâchement musculaire ?

Pour le visage : foncez vos sourcils et rapprochez-les l'un à l'autre autant que possible, maintenez-les quelques secondes, puis relâchez-les.
Pour le cou : penchez la tête en avant tout doucement jusqu'à ce que votre menton puisse toucher votre poitrine ou presque, maintenez cette position quelques secondes, puis relevez la tête lentement.
Pour les épaules : remontez vos épaules doucement vers les oreilles puis relâchez-les lentement vers le bas.
Pour les bras : étirez vos bras en verticale le plus loin de votre corps, puis relâchez-les doucement.
Pour les jambes : étirez vos orteils autant que possible, puis relâchez-les lentement, ensuite respirez profondément et relaxez-vous.
Pour les mains et les poignées : étirez votre main en arrière et étirez vos doigts et votre pouce autant que vous pourriez, ensuite relâchez votre poignée et relaxez-vous.
Restez allongé une fois tout le processus répété trois ou quatre fois, gardez les yeux fermés un instant, ensuite faites un stretching général de tout votre corps et relevez-vous lentement.